Fin d’année : 7 idées de cadeaux pour récompenser vos collaborateurs

 

Les fêtes de fin d’année marquent toujours une pause dans la vie d’une entreprise et de ses collaborateurs. C’est la fameuse trêve des confiseurs ! On évite les questions épineuses et les débats houleux : c’est le moment de dire merci à vos équipes et de témoigner votre reconnaissance. Cadeaux individuels ou collectifs ? A vous de juger ce qui fera plaisir.

Pour les dirigeants en quête d’originalité, c’est, chaque année, un casse-tête. Pour d’autres, pas question de changer d’idée puisque l’on sait que l’on fait plaisir à chaque fois. Sortir des sentiers battus ou rester sur des valeurs sûres, pas facile de faire un choix. Votre bonheur se trouve peut-être parmi ces sept idées approuvées par vos homologues dirigeants :

1/ La comédie musicale en team building

Une manière originale de développer la créativité de vos collaborateurs en un après-midi. Invitez-les à se transformer pendant quelques heures en comédiens, chanteurs danseurs. Et pour garder un souvenir inoubliable de ce moment, offrez-leur le DVD du making-off de ce moment inoubliable.

On a testé pour vous

Il y a quelques années, chez WiiSmile, on a proposé cette activité aux collaborateurs. Encadrés par des professionnels, répartis en équipes, ils se sont pris au jeu : choisir des titres connus, réécrire les paroles sur les grands thèmes de l’entreprise et créer une chorégraphie. Au total, 4h30  de création et de répétition qui ont donné lieu à un spectacle de 30 min. Un moment extraordinaire pour la plus grande joie de tous.

2/ Le privilège du concert privé

Vous voulez les remercier en leur offrant un moment prestigieux ? Pourquoi ne pas faire appel à un ou des artistes pour un concert privé rien que pour eux et… vous, Julien Doré ou Yannick Noah et pourquoi pas, si vous avez de gros moyens, Les Rolling Stones 😊. La fierté de vos équipes sera pour vous une vraie récompense. Attention tout de même au choix des artistes, il faut qu’ils puissent contenter le maximum de gens.

3/ Le repas et/ou le team building dans un lieu original

Un jeu de piste au Musée du Louvre, un cocktail sur la vieille Tour du Phare des Baleines sur l’Ile de Ré ou encore un fabuleux dîner dans une immense cabane au cœur de la Forêt près de Lyon : l’événement passe, les souvenirs restent et laissent avec eux ce sentiment que l’on travaille dans la bonne boîte.

4/ L’indémodable chèque-cadeau

Un cadeau pratique pour les salariés qui aiment autant se faire plaisir que faire plaisir à leur famille. Utilisables dans des centaines d’enseignes, ces bons d’achat, hors alimentaire, permettent au collaborateur de faire son choix en fonction de ses besoins et de ses envies.

5/ De la billetterie

Offrir des entrées pour des parcs d’attractions, des places de cinéma ou de concerts : l’attention s’inscrit parfaitement dans la lignée des cadeaux attractifs de fin d’année tant ces sorties sont devenues onéreuses.

6/ Du luxe à déguster

Certains cadeaux alimentaires comme des paniers garnis de produits de luxe, tels que Champagne, Foie Gras ou encore Caviar permettent d’agrémenter les réveillons.

7/ Et WiiSmile, forcément !

Pourquoi choisir l’une ou l’autre quand une seule solution regroupe un maximum d’avantages, dont on peut profiter toute l’année ? WiiSmile réunit le meilleur des chèques cadeaux, des bons vacances, des services à la personne… et permet à tout dirigeant.e de proposer les mêmes avantages sociaux que dans n’importe quel grand groupe.

Comprendre WiiSmile en 2 minutes chrono :

Envie d’en savoir plus ?

Contactez-nous

Je souhaite
Je suis*

Partagez !