“Nous voulions intéresser nos salariés différemment et leur permettre de profiter de bons moments avec leur famille”

Valérie Baranoff est dirigeante associée chez Isère Automatisme (Echirolles, Isère), une société de 9 collaborateurs spécialisée dans les fermetures de la maison individuelle.

Grenoble
(La société Isère Automatisme est implantée à Echirolles, dans l’agglomération grenobloise)

Quelles initiatives privilégiez-vous pour favoriser l’engagement de vos équipes ?

Madame BaranoffValérie Baranoff – Nos collaborateurs cultivent un vrai esprit d’équipe et d’entreprendre, que nous tenons à récompenser et à encourager par autre chose que du salaire. Quand un partenaire nous a recommandé WiiSmile, la solution répondait à une quête que nous avions depuis longtemps. Le système est à la fois motivant, souple, réactif et lisible pour le salarié et l’employé, qui bénéficie d’une participation orientée « loisirs ».

Quel accueil ont-elles réservé à l’adoption du service ?

V.B. – La réaction a été très positive. Nous avions organisé un évènement en interne à la mise en œuvre du service en juillet 2017. WiiSmile a donc été présenté aux équipes, couplé à l’annonce d’une prime que nous leur accordions pour les vacances. Chacun était heureux de découvrir qu’avec cette offre il accédait aux mêmes avantages que dans un grand groupe, à l’image des réductions dont on bénéficie dans les grandes enseignes.Isère automatisme

Et depuis, quels retours les collaborateurs vous font-ils sur ce nouvel avantage ? 

V.B. – Certains ont fait remarquer que le service n’avait pas à rougir de ce qui se faisait dans les grands comités d’entreprise. Sur l’achat de tickets de cinéma, par exemple, il n’y a pas de limite, ce qui permet d’en faire bénéficier l’entourage. Etant moi-même utilisatrice de la solution, j’apprécie le niveau de service assuré par l’agence de voyages notamment. J’encourage donc mes collaborateurs à faire appel à l’expertise de l’équipe. Ceux qui ont confié leurs recherches pour les vacances ont été ravis.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *