Rencontre avec Julien REVET, dirigeant de GVC Entreprises

Rencontre avec Julien Revet, Dirigeant de GVC Entreprises

Partons du côté de Notre Dame des Millières en Savoie pour rencontrer Julien REVET, dirigeant d’une “Entreprise WiiSmile”.

 

Quel est votre secteur et votre activité précise ?

GVC Entreprises est une entreprise de 30 collaborateurs qui œuvre dans les domaines de la chaudronnerie, de la construction mécanique, de la mécano soudure, de l’usinage et jusqu’au montage

 

Quel lien faites-vous entre l’engagement des collaborateurs et la performance dans vos métiers ?

Les 2 sont très fortement liés, la qualité dépend directement de l’implication de chacun car le savoir-faire des collaborateurs est primordial dans nos métiers.

La cohésion entre les collaborateurs administratifs et commerciaux et les équipes terrains est également prépondérante.

 

En tant que Dirigeant, Pourquoi avez-vous choisi WiiSmile et qu’en attendez-vous ?

La 1ère raison est la fidélisation des collaborateurs car garder les meilleurs est un enjeu majeur dans notre branche d’activité qui connait une pénurie inquiétante de main d’œuvre qualifiée. Au-delà, offrir WiiSmile avec un budget œuvres sociales est également une récompense et un signal fort de reconnaissance pour leur travail et leur implication.

 

Quelles autres actions avez-vous mis en place pour favoriser l’engagement de vos équipes ?

L’ensemble des collaborateurs bénéficient d’un Intéressement à hauteur 25% du résultat de l’entreprise, qui représente jusqu’à 2 mois de salaire

Nous organisons aussi en dehors du cadre professionnel régulièrement des sorties sportives : ski, karting, rafting ainsi que 2 repas par an.

 

Quel est pour vous l’impact de l’arrivée des générations Y dans vos effectifs ?

Nous avons des collaborateurs de 3 générations, de 20 à 60 ans avec des attentes et des savoirs être différents. La présence massive des générations Y (personnes nées entre 1980 et 2000) devient un enjeu managérial depuis 2 à 3 ans. Leur fidélisation est plus difficile à obtenir mais on peut obtenir d’eux un engagement fort avec un management adapté.

Ils font un usage personnel des outils numériques très important, ce qui leur donne une relation à la technologie plus facile.

 

Comment WiiSmile pourra vous accompagner encore mieux dans le futur ?

WiiSmile est naturellement adapté pour les nouvelles générations et devra aller de plus en plus vers des outils digitaux et des solutions mobiles.

En parallèle, il faut conserver et développer un accompagnement humain et personnalisé pour les anciens afin que les collaborateurs de toutes générations puissent profiter pleinement de WiiSmile.

 

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